Sénégal : Tigo se remet en selle en annonçant le lancement prochain de la 3G+

siege tigo

siege tigo(Agence Ecofin) – L’opérateur de téléphonie mobile Tigo semble être résolument tourné vers l’avenir, après les mouvements de protestation qui ont handicapé l’entreprise pendant deux semaines. Afin de reconquérir la confiance de ses abonnés, l’entreprise a annoncé le lancement prochain de la technologie 3G+ dans  le pays.

 

Pour cela, la société dit avoir signé un contrat en avril 2013 avec un équipementier télécom dont le nom n’a pas été révélé. Les travaux seraient déjà en cours.

A travers la 3G+, Tigo voudrait offrir aux Sénégalais une super vitesse de connexion  de 21 Mbps grâce à la technologie HPSA+.

Au terme des travaux, il est attendu la couverture réseau Tigo dans 177 nouvelles zones, à travers les 14 régions administratives du Sénégal, plus une amélioration nette de l’offre de service téléphonique dans plus de 300 sites.

A l’horizon d’octobre 2013, Dakar et sa banlieue devraient être couvertes en priorité par la 3G +, de même que la zone de Touba en décembre 2013. Soit un total 310 zones d’habitation.

Tigo confie avoir investi plus de 25 milliards de FCfa dans les travaux de rénovation et d’extension de son réseau.

Source : Agence Ecofin

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*