Télécommunication : une coopération internationale pour combattre la cybercriminalité

conference cybercriminalite

conference cybercriminaliteDans le cadre de la sensibilisation sur la cyber sécurité, la république du Sénégal, les Pays Bas et le Global forum sur la cyber expertise GFCE ont lancé une initiative qui vise à favoriser le dialogue entre les parties concernés afin de partager les meilleures pratiques aux fins une bonne sensibilisation sur la cyber sécurité.
Ainsi il est prévu sous la présidence du premier ministre du Sénégal Mohamad Boun Abdallah Dionne une rencontre régionale sur la cybersécurité en Afrique de l’ouest du 13 au 14 avril à Dakar. Cette rencontre qui sera placée sous le thème « sensibilisation et retour d’Expérience » verra la participation d’une centaine d’experts du monde entier.
En prélude à cette rencontre une conférence de presse a été organisée ce matin dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères du Sénégal pour mieux vulgariser cet évènement et y associer la presse. Sous la présence de Mr Malick Ndiaye directeur de cabinet du ministre des postes et des télécommunications de S.E.M Theo Peters, ambassadeur des Pays Bas au Sénégal et de Mr Pierre Lapraque représentant de l’ONUDC au Sénégal. Cette rencontre avec la presse fut une occasion pour les Organisateurs de revenir sur l’importance de cette rencontre régionale sur la cyber sécurité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*