Téléphonie mobile : les SMS bloqués en Guinée depuis une semaine.

par | Nov 26, 2010 | Actualités | 0 commentaires

guineePar un courrier de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) adressé à l’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile en Guinée, il a été interdit depuis le vendredi 19 novembre l’usage du service SMS ( short message service) aux clients.

Selon nos informations, cette mesure extrême fait suite aux échanges de messages entre usagers au national comme à l’international, incitant à la haine raciale voire à la guerre interethnique, et ce, depuis la proclamation des résultats provisoires. L’ARPT aurait respecté une consigne venue du sommet de l’Etat, apprend-on.

Selon le directeur général d’une grande compagnie de téléphonie cellulaire contacté par Guinéenews©, la mesure leur fait perdre beaucoup d’argent. « Les SMS représentent le tiers de notre chiffre d’affaires, et ce qui est regrettable, c’est que nous n’avons même pas eu le temps d’avertir nos clients. Et si la mesure perdure, le manque à gagner sera énorme », nous a confiés notre interlocuteur.

Le langage SMS, apparu avec la banalisation des technologies de l’information et de la communication au cours des années 1990, combine plusieurs procédés pour raccourcir les phrases et les mots. Sa simplicité et la modicité de son coût ont forcé plusieurs opérateurs de téléphonie cellulaire en Guinée à bâtir des stratégies de vente autour de ce service.

Amadou Tham Camara
Conakry, Guinée
224.60.55.01.23

Articles Similaires

Dakarweb.net