x-menX-Men: First Class est un film américain de super-héros réalisé par Matthew Vaughn, dont la sortie est prévue pour juin 2011. Il met en scène les personnages de la série de comics X-Men de Marvel, créés par Stan Lee et Jack Kirby.
Il s’agit du prequel de la saga X-Men 1, 2 et 3 qui pourrait être traduit comme le X-Men 0.

Synopsis :
Les premiers pas des mutants dans l’école de Charles Xavier lors des années 60, une époque où le président est John F. Kennedy, où Martin Luther King et Malcolm X apparaissent à la télévision, symbole de l’espoir en l’avenir…

Jean Grey et Scott ‘Cyclope’ Summers ne seront pas dans le film (puisque ce sont les années 60), contrairement au frère de ce dernier : Havok (Lucas Till). Kevin Bacon y sera Sebastian Shaw. Emma Frost (January Jones) y étant également présente, on aura donc droit au Hellfire Club.

D’autres personnages qui n’ont pas encore été révélés seront présents dans le film d’après Singer.Le film se déroulera en Angleterre, Etat-Unis, Russie et quelques autres pays, mais démarrera à Oxford où Xavier étudie.

Comment Charles Xavier et Erik Lehnsherr se sont-ils rencontrés? Quel est leur rêve pour un futur où mutants et humains cohabiteraient? L’équipe des X-Men commence à prendre forme face à Sebastian Shaw et son Club des Damnés!!

« X-Men: First Class », de Matthew Vaughn, sort le 3 juin 2011 aux États-Unis.

Carsting :